Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je pense donc je m'exprime
Je pense donc je m'exprime
  • Ici, je vais dire tout ce que je pense de ma famille, mes amis, la politique, le monde dans lequel nous vivons,... il y a sans doute des choses que certains n'aimeront pas, mais ce que je dis sera exactement ce que je pense! (Aucun nom ne sera vrai!)
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
30 mai 2005

Les adultes...

Bientot je ferais parti de ces adultes... pourtant, je suis encore une ado et j'ai l'impression que les adultes ne savent pas qui nous sommes! je ne parle pas qu'au nom des ados mais au nom des enfants... du moins, le coté que je connais!

Je pense que quand on devient adulte on perd une grande partie de sa mémoire... toute la mémoir equi nous dit qu'a cet age la, on faisait telle betise, que l'on voulait tel truc, que l'on repondait de cette facon,.... parce que je ne comprend pas pourquoi les adultes s'obstinent a nous donner autant de devoirs (oui, chaque prof pense etre le seul du lycée a donner des devoirs!) et puis qui doit nettoyer la table??? le dernier a manger quand c'est toi le dernier ou alors quand tu es plus grand, ce sera quand meme a toi... tes parents vont pas tout faire, deja qu'ils travallent... EUX! Quoi??? oui, on me l'a deja dit! je vous le jure! ok ils travaillent, et nous? on se leve a 6h pour le plaisir? on passe 1h matin et soir dans un bus pour le plaisir?? on va ecouter pendant 8h des profs et essayer de retenir ce qu'ils disent pour obtenir notre brevet ou bac selon notre age, juste pour le plaisir??? et puis quand enfin, on se propose a nous meme une petite demi heure de TV ou d'ordinateur...: "Quand est ce que tu vas travailler???" franchement... vous trouvez ca normal???

En plus, j'ai l'impression que les parents ont des fois le cerveau a l'envers... de celui de leurs enfants! quand vousavez des bonnes notes ou que vous sortez de 3h de revisions, les parents sont la, derriere a dire: "t'a bien travaillé? t'es sur qu'il te reste rien a faire???"  et par contre, quand vous sentez que vous galerrez, que vous sentez que la, il faut vous y mettre et abandonner la TV ou meme la sortie entre pote, la, vos parents vont dire: "tu viens? tu a passé ta journée (en realité 5minutes quand, enfin!, la concentration et la motivation sont arrivé!) sur tes devoirs! fo que tu sorte! et puis t'inquiete pas! tu reussi toujours tout! tu l'auras ton bac/brevet!!!"

Moi, je ne trouve pas cela normal! deja, on nous ecoute pas! (et ceci en particulier du a ceux qui osent enfin dire ce qu'ils pensent... parfois un peu trop fort ou brutalement!) mais en plus... les adultes sont l'envers des ados! Tu n'ira pas en boite avant tes 18ans... et vous? vous y etes allés quand??? oui, pas a cette epoque la.. mais avouez... vous auriez bien aimé y aller!!

Je vais devenir une adulte.... j'espere ne pas devenir l'inverse de mes futurs enfants! et pire, j'espere ne pas devenir comme ces politiques, ou ces riches qui ne savent pas ce qu'il y a autour d'eux!... enfin bref.. on verra bien! revenez dans 10ans, on fera un premier bilan!!

Merci de m'avoir lu!

LaGrenouille

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité